Avec le développement des NTICS, les menaces liées à la sécurité de l’information s’accroissent. Le cabinet d’audit PwC a publié, le 18 mars 2013, la 15e édition de son étude mondiale sur la sécurité de l’information et la protection des données. Plus de 9 300 dirigeants d’entreprises de 128 pays ont répondu entre le 1 février 2012 et le 15 avril 2012. Ainsi, en France comme dans le reste du monde, une entreprise sur quatre a connu plus de dix incidents liés à la sécurité informatique en 2012, contre 1 sur 5 en 2011. Malgré des menaces de plus en plus fortes, les entreprises restent confiantes. 63 % des sondés en France, et 71 % dans le monde, affirment être sûrs de l’efficacité de leurs systèmes de sécurité de l’information. Pourtant, selon PwC, seulement 8 % des entreprises interrogées ont la stratégie et les savoir-faire nécessaires pour faire face aux nouvelles menaces.
Sécurité informatique dans le monde : des entreprises confiantes malgré la menace
Écrit par HASSID Olivier
17 mai 2013
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.