> Pour commander la revue sur le site de la Documentation Française, cliquez ici.
Au sommaire de ce numéro :
Dossier
Le droit à l’image des entreprises: le défendre et le mériter
Un nom c’est quoi ? Le risque image et la transformation de la notion de responsabilité sociale – Michael Power
Valeur de marque et réputation : un enjeu majeur de la nouvelle gouvernance – David-Anthony Delavoët, Arnaud Dupui-Castérès & Lionel Benatia
Les enjeux de la réputation à l’ère du numérique – Thierry Belleguic, Jerôme Coutard & Milad Doueihi
Le risque d’atteinte à la réputation : Le cas Buffalo Grill – Sophie Gaultier-Gaillard & Xavier Morlon
TRAJECTOIRE
Sécurité de l’entreprise et défense de la réputation de la marque Entretien de René-Georges Querry, Groupe Accor – Par Frédéric Ocqueteau
RETEX
De la Tunisie au Japon, récit de 4 mois de crise – Xavier Carn & Béatrice Ogée
REFLEXION
Pour une éthique des nouvelles (et anciennes) techniques de contrôle et de surveillance – Gary T. Marx
LECTURES & COMPTES RENDUS
Compte-rendu des Conférences Stratégiques Annuelles de l’IRIS / Afghanistan, 10 ans de conflit – Charlotte Lepri
La décision de crise dans l’entreprise : 12 histoires de gouvernance – Olivier Hassid
The business of resilience : Corporate security for the 21th century – Massimiliano Mulone