1. Accueil
  2. Agenda
  3. Signature du Partenariat INHESJ...

Signature du Partenariat INHESJ / CDSE – Présentation du Cycle d’expertise « Security manager »

Écrit par MARCEL Julien

11 février 2011

A cette occasion, une convention visant la construction d’une nouvelle formation : le cycle d’expertise « Security manager » sera signée par André-Michel VENTRE, Directeur de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) et François ROUSSELY, Président du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE).

En effet, l’analyse de l’environnement global de l’activité des entreprises démontre que la sécurité, la sûreté, la gestion des risques et des crises constituent désormais une de leurs préoccupations majeures. Ces deux organismes ont donc décidé de mutualiser leurs expériences afin de promouvoir la fonction d’encadrement de la sécurité des entreprises et de construire des savoir-faire et connaissances opérationnelles et théoriques utiles aux progrès de l’exercice de cette fonction et de son rayonnement.

Le cycle d’expertise « Security manager » se déroulera à l’école militaire et aura pour vocation d’apporter des compétences complémentaires dans les domaines technique, juridique et sociologique.

Il s’adresse prioritairement aux cadres intermédiaires, confirmés ou débutants, d’une direction sécurité-sûreté ou aux professionnels d’autres secteurs (qu’ils soient issus de la sphère publique ou privée) qui souhaitent intégrer la fonction sécurité-sûreté en entreprise.

Ces articles pourraient vous intéresser

Présentation par Monsieur Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée, et...

Pour plus d’informations : contact@cdse.fr

Petit déjeuner du CDSE

Présentation par Monsieur Bruno RASLE, Délégué général de l’AFCDP....

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.