OPEN WIDE vient de créer un système de vidéosurveillance intelligente dédiées aux transports ferroviaires en proposant un système de détection des visages. Chaque équipement s’interface avec plusieurs caméras analogiques ou IP haute résolution pour détecter les visages des usagers. Il extrait chaque personne en indexant en base de données l’horodatage avec les meilleures images de son visage, de son corps et de la scène globale. Les opérateurs exploitent les enregistrements via une interface Web présentant une galerie de portraits en trois colonnes : visage, corps et scène globale. Ils peuvent alors retrouver en quelques minutes, voire secondes, un individu particulier grâce à un moteur de recherche multicritères (par caméra, par accès, par date/heure …). Ils accèdent ainsi efficacement à la séquence d’images haute résolution, qu’ils peuvent consulter, extraire ou archiver.
SIssel Face
Écrit par admin1973
11 mars 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.