Vendredi 8 janvier, Twitter a été victime d’un détournement DNS, dont le principe bien connu des informaticiens, vise à tromper le système de noms de domaine qui permet ordinairement aux utilisateurs du site d’atteindre twitter.com. Une autre page d’accueil que celle de Twitter était affichée lorsque l’on tentait de se rendre sur le site. Les pirates coupables de cette action se sont présentés sous le nom de la « cyber-armée iranienne ». Twitter a donc du fermer le site pour des raisons techniques. Ce n’est pas la première fois que Twitter subit une telle attaque. En août dernier, le site avait déjà été la cible d’une attaque par déni de service, qui consistait à rendre twitter.com inaccessible en l’étouffant sous les requêtes.
Twitter détourné
Écrit par HASSID Olivier
13 janvier 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.