1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Twitter détourné

Twitter détourné

Écrit par HASSID Olivier

13 janvier 2010

Vendredi 8 janvier, Twitter a été victime d’un détournement DNS, dont le principe bien connu des informaticiens, vise à tromper le système de noms de domaine qui permet ordinairement aux utilisateurs du site d’atteindre twitter.com. Une autre page d’accueil que celle de Twitter était affichée lorsque l’on tentait de se rendre sur le site. Les pirates coupables de cette action se sont présentés sous le nom de la « cyber-armée iranienne ». Twitter a donc du fermer le site pour des raisons techniques. Ce n’est pas la première fois que Twitter subit une telle attaque. En août dernier, le site avait déjà été la cible d’une attaque par déni de service, qui consistait à rendre twitter.com inaccessible en l’étouffant sous les requêtes.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après le journal le Figaro, l’ambassade de France au Yemen est jusqu’à...

Après la tentative d’attentat contre le vol Amsterdam-Detroit du 24 décembre, le site...

D’après une dépêche AFP, la Chine aurait versé 4 millions de dollars (2,8...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.