1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Un preneur d’otage militant écologiste...

Un preneur d’otage militant écologiste abattu par la police

Écrit par HASSID Olivier

2 septembre 2010

Mercredi 1e septembre, un militant écologiste a pris en otage trois personnes dans les locaux de Discovery Channel. La police a abattu un homme armé qui détenait en otages trois personnes depuis plusieurs heures. L’incident s’est produit dans les locaux de la chaine de télévision Discovery Channel dans la banlieue de Washington.
L’individu, James Jay Lee, serait un militant écologiste embarqué dans une lutte « acharnée » contre le réchauffement climatique. Il serait notamment l’auteur d’un site « savetheplanetprotest.com » qui est composé d’une longue série de revendications ayant pour titre : « Dicovery Channel DOIT faire savoir sur son antenne son engagement à sauver la planète et doit mettre en place les point suivant IMMEDIATEMENT. »

Ces articles pourraient vous intéresser

Suite à la « fusion » de la Délégation à la Prospective et à la...

Dans le cadre de la réforme du renseignement français lancée en 2008, une...

Jeudi 26 août, des hommes d’un commando, encagoulés et vêtus de noir, ont...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.