1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. 30 000 visiteurs attendus au...

30 000 visiteurs attendus au Milipol

Écrit par HASSID Olivier

18 novembre 2009

Le Salon du Milipol a ouvert ses portes hier Porte de Versailles. Voilà l’occasion de faire le point sur l’état du marché de la sécurité en période de crise. Selon le préfet Alain Rondepierre, l’un des organisateurs du Milipol, la crise a frappé les ventes d’équipements, de vidéosurveillance ou de protection des maisons. Mais tout ce qui concourt à la sécurité des Etats, des transports ou des personnes n’a pas trop souffert » (Les échos, Mardi 17 Novembre 09). Si le marché mondial tend à s’essoufler, il reste dynamique : 7% en 2009 contre 8.4% en 2007 et il représenterait selon la revue En toute Sécurité 430 milliards d’euros.

Ces articles pourraient vous intéresser

Selon les autorités équatoriennes, le montant des sommes blanchies dans le pays atteindrait...

Les attaques informatiques à visée politique ont progressé au cours des douze derniers...

Quarante et une personnes ont détourné 6,5 millions d’euros en falsifiant des tickets...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.