1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Falsification de billets de péages

Falsification de billets de péages

Écrit par HASSID Olivier

12 novembre 2009

Quarante et une personnes ont détourné 6,5 millions d’euros en falsifiant des tickets de péages sur l’autoroute de Belgrade-Nis (Serbie) entre 2004 et 2006. Jugées par le tribunal de Belgrade, le principal accusé, Milan Jovetic, a été condamné à six ans de prison. Le juge du Tribunal spécial pour le crime organisé à Belgrade, Vladimir Vucinic, a déploré toutefois que les principaux organisateurs de ce groupe criminel soient restés inconnus.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des hackers ont pris le contrôle de près de 300 groupes communautaires sur...

jeudi 5 novembre, le tribunal de grande instance de Caen, saisi par le...

D’après les autorités norvégiennes, sur un an, le nombre de faits de...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.