1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. 44% des atteintes à l’encontre...

44% des atteintes à l’encontre des PME-PMI proviendraient d’ASIE

Écrit par HASSID Olivier

29 janvier 2013

D’après la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD), les atteintes à l’encontre des PME et des PMI ont été plus nombreuses dans les premiers mois de 2012 par rapport à l’année 2011. Elles sont opérées à 44 % en provenance de l’Asie, à 28 % des Amériques, et à 24 % d’Europe. Parmi, ces atteintes, on constate une augmentation des atteintes contre les systèmes d’information (source AEF).

Ces articles pourraient vous intéresser

Le gouvernement du Canada va injecter 155 millions de dollars dans les cinq...

58 % des postes diplomatiques et consulaires sont dotés d’un plan de sécurité...

L’Irak a connu en juillet son mois le plus meurtrier en près de...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.