1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Seulement 58 % des postes...

Seulement 58 % des postes diplomatiques et consulaires sont dotés d’un plan de sécurité actualisé

Écrit par MARCEL Julien

30 août 2012

58 % des postes diplomatiques et consulaires sont dotés d’un plan de sécurité actualisé, contre 47 % en 2010. C’est ce qu’indique le député Christian Eckert (SRC, Meurthe-et-Moselle) dans son rapport publié, jeudi 5 juillet 2012, dans le cadre de l’élaboration de la loi de règlement des comptes pour l’année 2011. Le plan de sécurité est un dispositif visant, dans les situations d’urgence, la transmission des informations et consignes de sécurité du poste diplomatique vers la communauté française.

Le logiciel permettant le traitement automatisé des plans de sécurité n’a pas été « mis à disposition de l’ensemble des postes diplomatiques et consulaires ». En conséquence, les prévisions 2011, fixées à 100 % qui supposaient un déploiement complet n’ont pu être réalisées.

Source AISG

Ces articles pourraient vous intéresser

L’Irak a connu en juillet son mois le plus meurtrier en près de...

D’après un article de Mathieu Guidere, les enlèvements d’Occidentaux réalisés par Aqmi se...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.