1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. 89% des utilisateurs américains de...

89% des utilisateurs américains de Smartphones en sous-estiment les dangers

Écrit par MARCEL Julien

26 avril 2011

Selon une étude de l’éditeur de sécurité AVG, 89% des utilisateurs ignorent que les Smartphones transmettent des informations confidentielles.


Ainsi, selon cette étude menée auprès de 734 américains, par le Ponemon Institute pour l’éditeur, 89% des personnes interrogées ignorent que les applications de Smartphone sont susceptibles de transmettre des informations confidentielles.

Ces informations peuvent notamment être financières puisque 66% des sondés déclarent avoir déjà effectué un paiement depuis un Smartphone.

Notons également que 91% des personnes interrogées ignorent totalement que les applications financières pour Smartphones peuvent être infectées par un malware conçu spécialement pour voler les numéros de carte de crédit et les identifiants de banque en ligne.

En outre, il apparait à la lecture de cette enquête que 56% des répondants ne savent pas que ne pas se déconnecter correctement d’une application de réseaux sociaux peut permettre à un imposteur de se connecter frauduleusement par exemple .
à leur compte facebook.

Pire encore, l’étude souligne que 57% des sondés ne jugent pas importantes les fonctions de sécurité intégrées dans leurs terminaux. Et, toujours selon cette enquête, 66% des utilisateurs stockent des données personnelles sur leurs Smartphones qui ont vocation à être utilisés en entreprise.

Source : businessMOBILE.fr

Pour consulter l’étude, cliquez ici.

Ces articles pourraient vous intéresser

Selon une étude de Check Point Software, les problématiques de sécurité des entreprises...

SSR a réalisé début 2010 une enquête relative aux salaires des différents responsables...

D’après le site internet du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes ( www.diplomatie.gouv.fr...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.