1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Sécurisation des données des collaborateurs...

Sécurisation des données des collaborateurs mobiles : Un sujet qui inquiète.

Écrit par MARCEL Julien

28 janvier 2011

Selon une étude de Check Point Software, les problématiques de sécurité des entreprises seront plus complexes en 2011, compte tenu du nombre accru de collaborateurs mobiles.

Perte de données, gestion des utilisateurs et accès wifi non sécurisé figurent au premier rang des préoccupations des administrateurs des postes de travail des entreprises.

Ainsi, on découvre dans cette étude que 64 % des entreprises se disent préoccupées par la hausse du nombre d’utilisateurs distants et les risques qui planent sur la sécurité de leurs données sensibles. En outre, on peut y lire que 70 % des personnes interrogées reconnaissent ne pas utiliser de système de cryptage pour sécuriser leurs ordinateurs portables professionnels, et 87 % avouent ne pas chiffrer les données embarquées sur les clés USB ou les terminaux mobiles de leurs collaborateurs.

Pour consulter cette étude cliquer ici.

Rappelons que le CDSE et l’ANSSI se sont associés pour lancer, le jeudi 28 janvier 2010, un guide de conseils aux voyageurs destiné à sensibiliser les voyageurs sur la protection des informations lors des déplacements à l’étranger. Pour consulter ce document, cliquer ici.

Ces articles pourraient vous intéresser

SSR a réalisé début 2010 une enquête relative aux salaires des différents responsables...

D’après le site internet du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes ( www.diplomatie.gouv.fr...

A. Karolyi et R. Martell, dans le cadre d’une étude universitaire américaine, «...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.