Le groupe de travail sur la vidéosurveillance du Sénat a présenté ses conclusions lors de la réunion de la commission des lois du Sénat le 10 décembre. Il tire un bilan du développement de la vidéosurveillance en France et évalue l’efficacité de cette technologie. Il préconise notamment de réunir sous une seule autorité (la CNIL) les compétences d’autorisation et de contrôle en matière de vidéosurveillance. Il prône également un usage raisonné de la vidéosurveillance, l’accent devant porter sur la qualité des systèmes et leur adéquation aux objectifs poursuivis.
Vidéosurveillance : le Sénat remet ses conclusions
Écrit par admin1973
9 janvier 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.