En 2008 a été comptabilisé 2235 incivilités ou faits violents dont les victimes étaient toutes des salariés en contact avec la clientèle. Sur l’ensemble de ces plaintes seulement 137 plaintes ont été déposées. Ces actes touchent sans discriminations l’ensemble du territoire français. Les femmes en sont les premières victimes (dans 68% des actes enregistrés). Les chargés d’accueil ou les responsables de l’encadrement de ces services d’accueil sont les plus exposés à ce type de violence (dans 74% des cas recensés, les victimes exerçaient ces fonctions).
Bilan 2008 des incivilités et des violences émanant du contact avec la clientèle
Écrit par admin1973
28 juin 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.