Des hackers ont pris le contrôle de près de 300 groupes communautaires sur Facebook, dans le but de démontrer que les données personnelles sont vulnérables sur internet. »Hello, nous vous annonçons que nous avons officiellement détourné votre groupe Facebook, explique CYI (Control Your Info). Cela signifie que nous contrôlons une partie de vos informations sur Facebook. Si nous le voulions nous pourrions vous faire apparaître d’une manière qui pourrait endommager sévèrement votre image. Par exemple, nous pourrions renommer votre groupe de manière inappropriée comme ‘Je soutiens la pédophilie’». Selon CYI, ces groupes «ont un défaut majeur», car «si l’administrateur d’un groupe s’en va, n’importe qui peut s’inscrire en tant que nouvel administrateur». Les membres de CYI affirment qu’après avoir obtenu le statut d’administrateur, il est facile de faire n’importe quelle modification, notamment sur les photos ou les paramètres du groupe.
Nouvelle menace ou comment pirater Facebook
Écrit par HASSID Olivier
12 novembre 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.