1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les dangers de la clefs...

Les dangers de la clefs USB

Écrit par HASSID Olivier

3 novembre 2009

D’après les autorités norvégiennes, sur un an, le nombre de faits de piratages de données sensibles d’entreprises par le biais de l’utilisation de clés USB ont fortement augmenté. L’usage fréquent et non sécurisé des clés USB facilite le
piratage d’informations venant de réseaux non connectés à Internet.
Les spécialistes norvégiens ont donc lancé une campagne d’information et de sensibilisation des utilisateurs, prônant principalement la désactivation sur l’ordinateur de la fonction assurant l’exécution automatique des
programmes lorsque la clé est insérée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Au cours des Assises de la sécurité le 7 octobre, Alex Türk, président...

D’après une dernière étude du Crédoc, plus de 210000 personnes se font...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.