Quarante et une personnes ont détourné 6,5 millions d’euros en falsifiant des tickets de péages sur l’autoroute de Belgrade-Nis (Serbie) entre 2004 et 2006. Jugées par le tribunal de Belgrade, le principal accusé, Milan Jovetic, a été condamné à six ans de prison. Le juge du Tribunal spécial pour le crime organisé à Belgrade, Vladimir Vucinic, a déploré toutefois que les principaux organisateurs de ce groupe criminel soient restés inconnus.
Falsification de billets de péages
Écrit par HASSID Olivier
12 novembre 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.