L’Irak a connu en juillet son mois le plus meurtrier en près de deux ans avec au moins 325 morts et 697 blessés dans des attaques à travers le pays où les tensions politiques et confessionnelles restent fortes. Il s’agit du bilan mensuel le plus élevé fourni par le gouvernement irakien depuis août 2010, mois durant lequel 426 personnes avaient péri et 838 avaient été blessées. Sur les 31 jours du mois de juillet, au moins 27 ont été endeuillés par des attentats. Les attentats les plus sanglants ont eu lieu le 23 juillet, lorsque 29 attaques ont touché 19 villes irakiennes, tuant 113 personnes et faisant 259 blessés. Il s’agit de la série d’attaques la plus meurtrière depuis le 8 décembre 2009, quand 127 personnes avaient péri.
Un mois de juillet très meurtrier en Irak
Écrit par MARCEL Julien
30 août 2012
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.