La rémunération moyenne anuelle des cadres de la sécurité privée serait à 76 890 euros bruts environ en France en 2012 d’après le baromètre de l’Asis France réalisé en partenariat avec Lincoln Associates. Les cadres de la sécurité sont mieux payés aux Etats-Unis (96 270 euros bruts). échantillon : 2 000 cadres ont répondu à l’enquête aux États-Unis et une centaine en France.
Les cadres les mieux payés sont ceux qui travaillent dans le secteur des systèmes d’information (environ 120 000 euros), des ressources naturelles (environ 110 000 euros) et du transport et de la logistique (environ 90 000 euros). Les responsables de sécurité interrogés en France ont une rémunération moyenne d’environ 80 000 euros, contre 73 300 euros pour les consultants. On constate enfin que les responsables de sécurité qui se voient confier des missions relatives à la cybersécurité ont leur rémunération augmenté.
Les rémunérations dans le secteur de la sécurité privée
Écrit par HASSID Olivier
5 décembre 2012
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.