1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Afghanistan : Fermeture de sociétés...

Afghanistan : Fermeture de sociétés de sécurité privée

Écrit par MARCEL Julien

28 janvier 2011

Le gouvernement Afghan a annoncé, le 21 décembre, avoir fait fermer 57 sociétés de sécurité privées. C’est une mesure souhaitée par le président Hamid Karzaï qui accuse ces compagnies d’engloutir une partie de l’aide internationale et d’alimenter la corruption. 52 autres compagnies de sécurité privées, approuvées par le gouvernement, restent en revanche actives dans le pays.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’initiative vient du Canada. Des criminologues québécois viennent de réaliser le premier dictionnaire...

A l’occasion des Assises de la Sécurité, la CNIL a présenté un nouveau...

Le site Internet CrimOrg.com référence l’actualité relative aux questions de crimes organisés et...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.