1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Alerte aux escroqueries SEPA

Alerte aux escroqueries SEPA

Écrit par HASSID Olivier

7 janvier 2014

Vous trouverez ci-joint le flash ingérence réalisé par la DCRI (Ministère de l’Intérieur). Le Flash suivant concerne une alerte relative à une nouvelle forme d’escroquerie qui fait suite à la mise en place de SEPA. Pour information, en février 2014, le virement et le prélèvement Sepa remplaceront définitivement le virement et le prélèvement au format national tant pour les paiements nationaux que transfrontaliers (intra-européens ou internationaux). Les transferts de fonds en euros se feront d’un compte à un autre au sein de l’espace Sepa avec la même facilité, et au même prix, que les virements domestiques.

Ces articles pourraient vous intéresser

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.