1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Anonymous se déchaîne

Anonymous se déchaîne

Écrit par HASSID Olivier

18 juillet 2011

Après avoir réalisé une cyber attaque contre le Pentagone, les régimes tunisien et égyptien ou encore les sites de cartes de crédit Visa et MasterCard, le collectif de pirates informatiques Anonymous s’est attaqué à Monsanto, décrié pour sa production et sa commercialisation d’OGM et son herbicide toxique, le Round up.

Les hackers ont diffusé les données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, email, lieu de travail) de 2 500 employés du groupe, qui seront disponibles sur un wiki [site Internet collaboratif] dans deux mois environ.

Ils ont également lancé « l’opération Green Rights » contre les pétroliers Exxon Mobil, ConocoPhillips, Canadian Oil Sands Limited et Imperial Oil. Leur objectif : dénoncer un projet d’acheminement du pétrole américain vers le Canada qui « détruit » le désert du Montana, en dévoilant « la corruption » de ces groupes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les journaux s’en sont fait largement l’écho, René-Georges Querry, directeur de la sécurité...

D’après une information Le Monde, Le Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik (BSI),...

Des pirates informatiques affirment avoir accédé à un serveur d’Apple. Peu de données...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.