1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Une faille de sécurité dans...

Une faille de sécurité dans les iPhone et Ipad

Écrit par HASSID Olivier

7 juillet 2011

D’après une information Le Monde, Le Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik (BSI), l’administration fédérale allemande de sécurité informatique, a révélé jeudi 7 juillet l’existence d’une faille de sécurité « critique » touchant la quasi-totalité des appareils utilisant IOS, le système d’exploitation d’Apple pour iPhone et iPad. La faille concerne la gestion des fichiers pdf : l’ouverture d’un fichier contenant du code malicieux peut permettre à un pirate d’obtenir l’accès à de nombreuses informations confidentielles, dont les mots de passe, coordon-ées bancaires, contenu d’e-mails ou de SMS de l’utilisateur. Dans l’attente d’un correctif, le BSI recommande aux utilisateurs de « ne naviguer que sur des sites de confiance », et de n’ouvrir des liens dans les courriels que si l’utilisateur est certain de leur fiabilité.

Ces articles pourraient vous intéresser

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.