1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Apple victime d’un acte d’espionnage

Apple victime d’un acte d’espionnage

Écrit par HASSID Olivier

17 août 2010

D’après le site du Figaro, un cadre du fabricant informatique d’Apple a été arrêté jeudi 12 août. Il aurait monnayé pour plus d’un million de dollars des informations stratégiques auprès de fournisseurs potentiels. Paul Shin Devine, responsable des achats (supply manager) chez Apple, est ainsi accusé d’avoir touché des pots de vins de la part de six entreprises asiatiques désireuses de figurer parmi les fournisseurs du géant de l’informatique. En contrepartie, ces sociétés parmi lesquelles figurent le sud-coréen Cresyn, le chinois Kaedar Electronics ou le singapourien Jin Li Mould Manufacturing, obtenaient des renseignements stratégiques de la part de Paul Shin Devine. Des données telles que les prévisions de vente d’Apple permettaient entre autres à ces entreprises de négocier favorablement.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le gouvernement français a adapté début août son plan antiterroriste Vigipirate après l’annonce...

Y aurait-il une affaire d’espionnage autour de la capsule Nespresso? En tout cas...

D’après une dépêche AFP, 700 clients de trois agences bancaires du Nord ont...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.