1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Attentat chimique à Grenoble

Attentat chimique à Grenoble

Écrit par HASSID Olivier

6 octobre 2009

Les services de la préfecture de l’Isère ont réalisé le scénario catastrophe suivant le 5 octobre dernier : deux attentats à l’arme chimique perpétrés en deux endroits différents dans les transports en commun de l’agglomération grenobloise. L’exercice visait à tester l’organisation des secours, la préservation de l’ordre public, la montée en puissance de la chaîne de commandement et de la chaîne médicale.

Ces articles pourraient vous intéresser

Emile PEREZ, chef du Service de Coopération Technique Internationale de Police (SCTIP), signera...

D’après le Figaro en date du Lundi 5 octobre, les terroristes utiliseraient...

Le conseil des ministres a nommé mercredi 30 septembre Olivier Buquen en tant...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.