1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Nomination du nouveau délégué interministériel...

Nomination du nouveau délégué interministériel à l’Intelligence économique

Écrit par MARCEL Julien

1 octobre 2009

Le conseil des ministres a nommé mercredi 30 septembre Olivier Buquen en tant que délégué interministeriel à l’IE rattaché à la présidence de la république.
Olivier Buquen avait débuté dans le groupe Bolloré, puis passé douze ans chez BNP Paribas et huit ans dans le groupe Plastic Omnium dont il a été directeur du développement. En 2004, il avait été nommé directeur général de la Compagnie Signature, filiale de Burelle SA. Breton, Olivier Buquen, 46 ans, a aussi été élu local en tant que conseiller général du Morbihan et maire de Carnac.

Ces articles pourraient vous intéresser

Selon le Journal Le Monde, plusieurs utilisateurs de l’application MogoRoad sur l’iPhone ont...

La norme ISO 31000, attendue pour l’automne 2009, fournit des principes et des...

Dans un article des Echos intitulé « Quand les espions rôdent dans l’entreprise » (mardi...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.