A force d’avoir de trop nombreux mots de passe, il est difficile de les retenir et cela rend ces codes peu sûrs. Ainsi les mots de passe utilisés sur Internet commencent à montrer leurs limites. Pour combattre ce problème, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, a lancé hier le projet de label IDéNum. La Fédération bancaire française, la Poste, la FFSA… doivent aider la ministre à trouver des solutions pour offrir une « identité numérique multiservices ». Grâce à une clé USB, à un téléphone portable ou à une carte à puce comportant un certificat numérique d’identité, l’internaute sera immédiatement reconnu sur les sites partenaires. Le service sera payant et devrait être opérationnel en 2011.
Auriez-vous perdu votre mot de passe ?
Écrit par HASSID Olivier
3 février 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.