1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Auriez-vous perdu votre mot de...

Auriez-vous perdu votre mot de passe ?

Écrit par HASSID Olivier

3 février 2010

A force d’avoir de trop nombreux mots de passe, il est difficile de les retenir et cela rend ces codes peu sûrs. Ainsi les mots de passe utilisés sur Internet commencent à montrer leurs limites. Pour combattre ce problème, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, a lancé hier le projet de label IDéNum. La Fédération bancaire française, la Poste, la FFSA… doivent aider la ministre à trouver des solutions pour offrir une « identité numérique multiservices ». Grâce à une clé USB, à un téléphone portable ou à une carte à puce comportant un certificat numérique d’identité, l’internaute sera immédiatement reconnu sur les sites partenaires. Le service sera payant et devrait être opérationnel en 2011.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après le journal la Tribune en date du 3 février, des registres d’émissions...

Les services de renseignement anglais mettent en garde les hommes d’affaires contre les...

Le Conseil Supérieur de la Réserve Militaire a organisé le 27 et 28...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.