1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Bilan 2008 des incivilités et...

Bilan 2008 des incivilités et des violences émanant du contact avec la clientèle

Écrit par admin1973

28 juin 2009

En 2008 a été comptabilisé 2235 incivilités ou faits violents dont les victimes étaient toutes des salariés en contact avec la clientèle. Sur l’ensemble de ces plaintes seulement 137 plaintes ont été déposées. Ces actes touchent sans discriminations l’ensemble du territoire français. Les femmes en sont les premières victimes (dans 68% des actes enregistrés). Les chargés d’accueil ou les responsables de l’encadrement de ces services d’accueil sont les plus exposés à ce type de violence (dans 74% des cas recensés, les victimes exerçaient ces fonctions).

Ces articles pourraient vous intéresser

Le secteur du luxe est particulièrement touché par la contrefaçon, activité criminelle, qui...

Conseil de guerre sur le campus de Microsoft à Redmond le 31 mars....

C’est aujourd’hui une nouvelle guerre qui se joue sur les mers, la montée...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.