Bilan de la DCRI relatif aux attaques d’entreprises

Écrit par admin1973

2 mars 2009

Du 1er janvier 2006 au 13 Mars 2009, la DCRI constate 4600 agressions étrangères d’entreprises françaises réparties en 8 familles de risques (80 modes opératoires différents). 2804 entreprises ont été touchées dans 150 secteurs d’activité différents. Les auteurs identifiés sont de 91 nationalités différentes. A l’analyse des 4600 agressions commises par 91 nationalités étrangères, on s’aperçoit que, dans quasiment un tiers des cas, il y avait eu au moins une « main française dans la chaîne d’exécution ».

Ces articles pourraient vous intéresser

La cybercriminalité est en forte augmentation aux Etats-Unis selon les chiffres de l’Internet...

Le nombre des attentats terroristes perpétrés ou préparés dans l’Union européenne a baissé...

L’Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI) a été créé le...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.