Business en milieu Hostile

Écrit par admin1973

4 juin 2010

La sécurité des grands groupes dans les zones dites « hostiles » ne se garantit pas en faisant appel à des entreprises de sécurité privée et à la « bunkérisation des sites ». Elle nécessite surtout de placer la RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) au coeur de la stratégie de sécurité des organisations. Ce livre percutant propose des solutions pérennes pour assurer la sécurité dans les zones instables.
Dimitri Linardos et Fanny Lecarpentier, Business en milieu hostile, la sûreté des entreprises à l’international, Paris, Vuibert, 2010.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment l’entreprise doit-elle s’organiser pour assumer sa responsabilité dans la sécurité des personnels,...

Comment fait-on de l’intelligence économique? A quoi cela sert-il ? Les plus grands...

A l’heure où une académie du renseignement va être créée, il ne manquait...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.