1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Claude Tarlet réélu

Claude Tarlet réélu

Écrit par HASSID Olivier

18 mars 2010

Lors de l’Assemblée générale de l’USP (Union des entreprises de sécurité privée) qui s’est tenue mercredi 18 mars, Claude Tarlet a été réélu à la présidence de l’organisation patronale. L’Assemblée générale de l’organisation a exprimé le souhait de rassemblement des métiers de la sécurité privée au sein d’une instance représentative et appelé de ses vœux le lancement d’une réflexion permettant la régulation et le contrôle des activités des operateurs en lien avec la puissance publique. Invité à intervenir lors de l’assemblée générale de l’USP, Alain Bauer a rappelé que l’État considérait « le secteur de la sécurité privée comme un véritable partenaire en soulignant que nous abordons aujourd’hui l’une des phases les plus dynamiques de la construction de ce partenariat. »Répondant à Alain Bauer, Claude Tarlet a confirmé que la création d’un ordre professionnel pouvait être une piste efficace et a souhaité la mise en place d’un Comité préparatoire.
« Jamais le marché gris n’a été aussi prospère, a rappelé Claude Tarlet. Jamais les résultats des prestataires qui ne respectent pas la loi n’ont généré d’aussi bons résultats. Il est donc urgent de mettre en place tous les outils nécessaires pour remettre de l’ordre dans notre profession et c’est le choix que nous faisons ». Claude Tarlet a également confirmé l’accueil au sein de l’USP, en qualité de membres partenaires, des organisations représentatives des métiers de la sécurité privée (Acose, association des chauffeurs et officiers de sécurité européens ; An2v, association nationale des villes vidéo surveillées ; SCS, syndicat des conseils en sûreté ; Snofops, syndicat national des organismes de formation en prévention et sécurité).

Ces articles pourraient vous intéresser

Le fabricant du téléphone mobile Blackberry a annoncé samedi qu’il vérifiait des informations...

Daprès le journal Le Monde, il y aurait eu deux explosions, lundi 15...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.