1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. CNDS Game Over?

CNDS Game Over?

Écrit par HASSID Olivier

7 octobre 2009

La Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (C.N.D.S) créée en 2002 pour enquêter sur les abus de la police et de la gendarmerie nationale, la police municipale et les agents de sécurité privée devrait disparaître. Le Défenseur des droits, nouvelle fonction au sein de l’organigramme de l’Etat, devrait récupérer les missions de la CNDS. La CNDS était indépendante. Le Défenseur des Droits le sera-t-il ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Mardi 6 octobre, le gouvernement a officiellement installé l’Irserm, l’Institut de recherche stratégique...

Les services de la préfecture de l’Isère ont réalisé le scénario catastrophe suivant...

Emile PEREZ, chef du Service de Coopération Technique Internationale de Police (SCTIP), signera...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.