1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Comment protéger vos communications et...

Comment protéger vos communications et données lors de déplacements ?

Écrit par MARCEL Julien

30 mars 2010

Pour répondre aux besoins de sécurité des travailleurs mobiles, ERCOM a développé une gamme complète de solutions sécurisées : Cryptosmart. Celle-ci garantit une protection pour tout type d’appareils (mobile, PC, téléphone filaire), sur n’importe quel réseau disponible (wifi, wimax, GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSPA, satellite, téléphonie fixe) et pour tout type d’applications (voix, données, push mail, vidéo). Le cœur de la technologie repose sur une carte à puce, qui fournit un outil de convergence pour sécuriser des systèmes hétérogènes. La carte à puce est utilisée dans des formats différents : dans une microSD pour les mobiles et dans une clé USB pour les PC. L’utilisation de ces cartes à puce garantit un appareil hautement sécurisé où les clés de chiffrement sont sécurisées. La technologie Cryptosmart protège contre les attaques réseaux et intrusions à distance.

Les produits CryptoSmart:
– Cryptosmart Mobile Suite : sécurise les e-mails, chiffre la voix sur mobile, Wifi, Satellite; chiffre les données personnelles; fournit un firewall contre les attaques Bluetooth, Wifi, SMS, MMS et infrarouge,
– Cryptosmart PC Suite : solution de sécurité plug & play pour la voix et le transfert de données,
– Cryptosmart Box : boîtier IPsec plug & play pour sécuriser les téléphones ToIP, les sites distants et les objets communicants,
– Cryptosmart Gateway/ Gateway Lite : passerelle de communications hautement sécurisée qui permet l’interconnexion des réseaux extérieurs avec le réseau interne de l’entreprise,
– Cryptosmart CardAdminStation : fournit une autonomie complète pour la création et la gestion des clés de chiffrement.

A propos d’ERCOM : www.ercom.fr

Ces articles pourraient vous intéresser

Le logiciel de gestion d’alertes en situations d’urgence AlarmTILT vise à aider les...

VERITEM est une application informatique qui permet à travers l’analyse de la voix...

Le fabriquant de périphérique Logitech propose un kit de vidéosurveillance à prix bas...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.