La norme ISO 31000, attendue pour l’automne 2009, fournit des principes et des lignes directrices en management du risque. Elle doit permettre d’aider les entreprises à harmoniser leur gestion des risques. Ce nouveau standard international de gestion des risques n’a pas pour autant vocation à service de base de certification. Un des principaux intérêts de la norme est de favoriser un cadre et un langage commun entre les différents secteurs de l’entreprise concernée, afin de rendre les démarches plus cohérentes. « Les entreprises devront adapter le référentiel à leur propre organisation en tenant compte de leurs spécificités culturelles et humaines », précise Kevin Knight, coordinateur du groupe de travail ISO 31000.
Connaissez-vous l’ISO 31000?
Écrit par HASSID Olivier
30 septembre 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.