1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Conseil superieur de la formation...

Conseil superieur de la formation et de la recherche strategiques : Mise en ligne du site internet

Écrit par MARCEL Julien

30 mars 2010

Le site Internet du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques.

Le CSFRS a été créé par décision conjointe du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat et de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le CSFRS dont le Président est Alain BAUER, a pour objet le soutien, la coordination et l’animation des efforts développés en matière de recherche et de formation stratégiques dans les domaines de la sécurité et de la défense de façon à permettre l’élaboration et l’actualisation d’instruments de référence de niveau international.

Pour visiter le site internet du CSFRS, cliquez ici

Ces articles pourraient vous intéresser

La B.E.F.T.I. est la brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information....

Selon les Echos en date du mardi 16 février, l’état 4001, qui est...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.