1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Création d’un nouveau poste de...

Création d’un nouveau poste de délégué interministériel à l’IE

Écrit par HASSID Olivier

17 septembre 2009

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a annoncé mercredi 16 septembre, un décret créant un nouveau poste de délégué interministériel à l’intelligence économique. Celui-ci aura pour mission de renforcer l’efficacité de l’Etat en la matière et de fournir aux acteurs de l’économie les outils leur permettant de maîtriser et protéger l’information stratégique qui concerne leur activité. Chose nouvelle, celui-ci sera directement rattaché à la présidence de la République.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans un entretien aux Echos Mercredi 16 septembre 2009, Alex Türk, président le...

D’après une dépêche afp, des militaires guinéens se seraient présentés mercredi au siège...

La commission vient d’ouvrir un site sur la grippe A H1N1. On peut...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.