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Création du centre de crise du ministère des Affaire étrangères et européennes

Écrit par admin1973

29 juillet 2008

Créé le 1er juillet 2008 ce centre est chargé de la gestion opérationnelle des crises humanitaires et/ ou menaçant nos ressortissants à l’étranger et de fournir un appui en cas de crise politique et/ou sécuritaire. Le
centre de crise est notamment composé d’un centre de situation qui garantit une permanence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 destiné à rassembler, analyser et diffuser les informations de premier ordre.

Pour remplir ses misions, le Centre de Crise s’appuit notamment sur les 250
ambassades et le réseau des entreprises qui met en commun, les connaissances des directeurs de la sécurité des grandes entreprises à travers le monde.

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Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.