1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Le portail « sécurité informatique...

Le portail « sécurité informatique » du SGDN.

Écrit par admin1973

2 octobre 2008

Au début de cette année, le SGDN (Secrétariat Général de la Défense National) a ouvert un portail de la sécurité informatique à destination des entreprises et du grand public auquel participent plusieurs partenaires privés et publics, dont notamment deux centres d’alerte et de réaction aux attaques informatiques (CERT). A portée pédagogique, on trouve sur le site bon nombre de recommandations sous la forme de guide pratique comme par exemple les 10 commandements de la sécurité informatique.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Mémorial Institut for the Prevention of Terrorisme (MIPT) vient de développer une...

Carbonite Online Backup, une société américaine se propose d’être le gardien des données...

Le Conseil des Ministres de l’Union Européenne a adopté aujourd’hui la stratégie du...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.