1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. De la difficulté des entreprises...

De la difficulté des entreprises françaises à nouer des partenariats avec des entreprises chinoises

Écrit par HASSID Olivier

22 juin 2010

Dans les échos en date de mardi 22 juin 2010, Claude Barjonet relate comment Alstom a entamé un long combat judiciaire contre le chinois Insigma, avec lequel il avait noué un accord de licence. Non content de s’être approprié sa technologie de manière frauduleuse, ce dernier participe à l’heure actuelle à des appels d’offres financés par l’Union européenne.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONRD) vient de mettre...

Jean-Louis Blanchou, ancien directeur de la sécurité d’ADP, administrateur du CDSE, sera-t-il le...

Le 17 novembre 2009 était créé, à la suite du “rapport Bauer”
remis...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.