1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. On parle du CDSE...
  4. [Dépêche AEF Info] Déconfinement :...

[Dépêche AEF Info] Déconfinement : les directeurs de sécurité des entreprises « se tiennent à la disposition des pouvoirs publics » (CDSE)

Écrit par Marc-Antoine Bindler

10 avril 2020

L’agence AEF INFO (Sécurité globale) reprend l’appel du CDSE aux pouvoirs publics, dans une dépêche publiée vendredi 10 avril 2020.

« Les directeurs de la sécurité et de la sûreté des grandes entreprises françaises se tiennent à la disposition des pouvoirs publics » pour travailler à la sortie de crise du Covid-19, déclare le CDSE dans un communiqué, jeudi 9 avril 2020. L’organisation souhaite être associée aux réflexions du gouvernement sur la stratégie de déconfinement. Elle demande notamment que les « contours réglementaires », de certaines actions, comme la prise de température par des agents de sécurité, soient éclaircis et précisés, indique son président, Stéphane Volant, à AEF info.

L’intégralité de la dépêche est accessible aux abonnées de l’AEF en cliquant ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Stéphane Volant évoque, dans une interview publiée par Le Monde Afrique, jeudi...

« Cloud : Le stockage des données sensibles, enjeu de souveraineté », titre en manchette...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.