1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Des explosifs désamorcés au Printemps...

Des explosifs désamorcés au Printemps Haussmann

Écrit par admin1973

16 décembre 2008

Cinq pains d’explosif ont été désamorcés mardi matin au Printemps Haussmann à Paris. « De ce que nous savons, ce n’était pas un dispositif qui était destiné à exploser » a déclaré à l’AFP la ministre de l’Intérieur. Une revendication signée du Front révolutionnaire afghan.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après l’entreprise CISCO, l’insécurité augmenterait sur le web. Premier facteur d’insécurité, les spams...

Eric Filliol, chercheur à l’Université de Laval au Canada, considère qu’une faille majeure...

Le groupe de travail sur la vidéosurveillance du Sénat a présenté ses conclusions...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.