Le CDSE a réalisé une enquête auprès des directions de sécurité et de sûreté des principales entreprises françaises entre le mois d’avril et le mois de septembre. 69 entreprises ont répondu. Trouvez en exclusivité en document joint les réponses. A retenir :
– 42% des directions de sécurité et de sûreté sont rattachées au directeur général de l’entreprise ;
– 33% de ces directions ont un budget compris entre 100 000 et 500 000 €;
– 45% ont une exposition forte à l’international;
– 80% ont dans leur champ d’action la gestion de crise;
– 29% des directeurs de sécurité et de sûreté sont des purs produits du privé;
– 6/69 sont membres du comité exécutif de leur entreprise, ce qui constitue une vraie nouveauté, car dans les précédents enquêtes, les directions n’en faisaient pas partie.
La sécurité est par conséquent reconnue comme participant à la stratégie de l’entreprise.
Enquête exclusive du CDSE relative aux profils des directions de sécurité et de sûreté
Écrit par HASSID Olivier
21 novembre 2014
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.