Lors des Etats généraux de la profession de détective privée, il a été constaté que le Net avait bouleversé les pratiques de la profession. Comme le note Alain Juillet dans le cadre de ces Etats généraux : « Pourquoi prendre le risque d’enfreindre la loi, alors que 95% des informations sont accessibles facilement et en toute légalité ». De même grâce au GPS tracking (intégrés de plus en plus dans les téléphones), on peut suivre facilement les déplacements des individus sans avoir besoin de faire de filature. Mais le mieux reste la création de Facebook. Un détective constate que « les gens racontent toute leur vie en détail. Et le plus fou : les informations sont exactes, la plupart ne mentent même pas ».
Facebook le meilleur ami du détective privé
Écrit par admin1973
9 mars 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.