L’Université de Portsmouth, au Royaume-Uni, vient de créer le premier diplôme en technologies de la sécurité. Cette formation de niveau Licence en France vise à former des experts de la sécurité qui iront travailler dans les services de police et de renseignement, dans les entreprises d’informatique et chez les grands opérateurs de télécommunication. Les enseignements dispensés sont l’identification biométrique, les systèmes de détection, les systèmes de surveillance intelligents, la sécurité informatique et des moyens de communication, la cryptographie, la détection des intrusions, le contrôle d’accès électronique, les procédures de sécurité et la sécurité de
l’information.
Formation aux technologies de la sécurité : une première !
Écrit par admin1973
18 août 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.