Le groupe britannique de sécurité G4S n’a pas été capable de fournir le contingent prévu de gardiens pour les jeux Olympiques de Londres, obligeant l’armée à déployer à la dernière minute 3.500 hommes supplémentaires. Ce fiasco pourrait coûter au groupe une perte de 35 à 50 millions de livres (45 à 64 millions d’euros ) associée au contrat.
Selon la presse britannique, l’affaire pourrait également avoir pour conséquence le départ du directeur général de l’entreprise, Nick Buckles.
Le problème des jeux Olypiques va éclipser la forte performance opérationnelle de G4S cette année et la direction aura bien du mal a convaincre qu’un dossier aussi important ne va pas empêcher l’entreprise de remporter des contrats importants à l’avenir, notamment avec le gouvernement britannique.
« Nous reconnaissons que nous avons sous-estimé la tâche de fournir du personnel pour les JO. Nous le regrettons profondément », a déclaré M. Buckles, dont le groupe emploie 650.000 personnes dans le monde, dans un entretien ce week-end à la BBC.