1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. G4S en méforme avant les...

G4S en méforme avant les JO

Écrit par HASSID Olivier

16 juillet 2012

Le groupe britannique de sécurité G4S n’a pas été capable de fournir le contingent prévu de gardiens pour les jeux Olympiques de Londres, obligeant l’armée à déployer à la dernière minute 3.500 hommes supplémentaires. Ce fiasco pourrait coûter au groupe une perte de 35 à 50 millions de livres (45 à 64 millions d’euros ) associée au contrat.
Selon la presse britannique, l’affaire pourrait également avoir pour conséquence le départ du directeur général de l’entreprise, Nick Buckles.

Le problème des jeux Olypiques va éclipser la forte performance opérationnelle de G4S cette année et la direction aura bien du mal a convaincre qu’un dossier aussi important ne va pas empêcher l’entreprise de remporter des contrats importants à l’avenir, notamment avec le gouvernement britannique.

« Nous reconnaissons que nous avons sous-estimé la tâche de fournir du personnel pour les JO. Nous le regrettons profondément », a déclaré M. Buckles, dont le groupe emploie 650.000 personnes dans le monde, dans un entretien ce week-end à la BBC.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE) publie le premier numéro de SECO,...

Une vague de cyberattaques visant des banques américaines, européennes et latino-américaines a permis...

Twitter a été victime d’une panne jeudi entre 16h et 18h. Il n’y...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.