1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Gérer les risques criminels en...

Gérer les risques criminels en entreprise

Écrit par HASSID Olivier

10 janvier 2014

Face à la multitude des menaces qui pèsent sur l’entreprise, en assurer la sécurité peut apparaître comme un ensemble de missions transverses et complexes à intégrer dans un ensemble homogène. C’est pourquoi, à partir de leurs observations sur le terrain, les auteurs montrent ici comment l’entreprise peut s’organiser pour assumer sa responsabilité dans la sécurité des personnels, la prévention des vols, la protection des réseaux informatiques, la lutte contre la fraude, etc., non seulement dans le respect des obligations réglementaires qui lui incombent et avec le maximum d’efficacité, mais également dans le cadre d’une structure générale cohérente et pérenne.

Alain Juillet, Olivier Hassid & Mathieu Pellerin, Gérer les risques criminels en entreprise, De Boeck, 2013. Référence : http://www.amazon.fr/G%C3%A9rer-risques-criminels-entreprise-comportements/dp/2804174174

Ces articles pourraient vous intéresser

Au sommaire de ce numéro :

DOSSIER : Devoir de protection et protection...

Quels sont les positionnements et les périmètres des directions de la sûreté? Existe-t-il...

Les presses universitaires de France viennent de publier dans leur collection Que sais...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.