1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Google attaqué

Google attaqué

Écrit par HASSID Olivier

13 janvier 2010

Des hackers ont cherché à pénétrer dans les comptes Gmail de militants de droits de l’homme chinois. En réaction, Google, qui a subi une attaque informatique d’envergure en provenance de la Chine, évoque une possible cessation d’activité dans le pays. Dans un communiqué paru mardi 12 Janvier, David Drummond, directeur juridique de Google, explique que le groupe a «détecté une attaque très sophistiquée et ciblée sur (ses) infrastructures d’entreprise en provenance de la Chine, qui ont conduit à une violation de la propriété intellectuelle». Par ailleurs, Google a décidé d’arrêter immédiatement toute censure sur les résultats du moteur de recherche chinois, Google.cn, et indique qu’il réétudie actuellement la faisabilité de ses activités avec le pays.

Ces articles pourraient vous intéresser

Vendredi 8 janvier, Twitter a été victime d’un détournement DNS, dont le principe...

D’après le journal le Figaro, l’ambassade de France au Yemen est jusqu’à...

Après la tentative d’attentat contre le vol Amsterdam-Detroit du 24 décembre, le site...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.