Des hackers ont cherché à pénétrer dans les comptes Gmail de militants de droits de l’homme chinois. En réaction, Google, qui a subi une attaque informatique d’envergure en provenance de la Chine, évoque une possible cessation d’activité dans le pays. Dans un communiqué paru mardi 12 Janvier, David Drummond, directeur juridique de Google, explique que le groupe a «détecté une attaque très sophistiquée et ciblée sur (ses) infrastructures d’entreprise en provenance de la Chine, qui ont conduit à une violation de la propriété intellectuelle». Par ailleurs, Google a décidé d’arrêter immédiatement toute censure sur les résultats du moteur de recherche chinois, Google.cn, et indique qu’il réétudie actuellement la faisabilité de ses activités avec le pays.
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.